Afin d’assurer le bon fonctionnement d’opérations portuaires, tous les navires et personnels déployés dans une zone doivent interagir de manière efficace. Sans les bons dispositifs de communication et de contrôle d’accès, un port est exposé à de nombreux risques : l’introduction d’armes et de personnes non autorisées sur les lieux, ainsi que des brèches de sécurité qui peuvent mettre en danger votre personnel et votre compagnie.
Si vous ne mettez pas en place les bons protocoles de sécurité, vous pourriez ne plus être en accord avec le code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires, « International Ship and Port Security » ou « ISPS » en anglais.
Nous pouvons vous permettre d’atteindre le niveau d’exigence fixé par le code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires.
Que vous ayez besoin de mettre en place un système de sécurité infaillible pour surveiller tous les aspects de vos opérations ou d’optimiser votre dispositif actuel en vue d’être conforme aux attentes liées au code ISPS, le Groupe Canada Consulting dispose de l’expertise et du savoir-faire dont vous avez besoin. Notre spécialité : des systèmes d’analyse et gestion de la sécurité maritime en temps réel pour des installations portuaires, des navires et des entreprises spécialisées.
La plupart des ports internationaux ne permettent pas l’accostage des navires qui ne disposent pas au minimum de la certification de conformité au code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires. Ne gaspillez pas votre énergie et vos ressources. Faites appel à nos services, afin d’obtenir les certifications dont votre compagnie a besoin pour fonctionner efficacement.
Le Groupe Canada Consulting est réputé dans le monde entier pour ses solutions de sécurité spécialisées dans le secteur maritime. Nos experts disposent des compétences, savoir-faire et ressources indispensables pour vous permettre d’obtenir la certification au code ISPS.
Nous collaborons avec divers fournisseurs et partenaires afin d’offrir à nos clients tous les dispositifs et services dont leur société a besoin pour jouir d’une sécurité infaillible.
Nos services de sécurité portuaires et maritimes vous permettent de limiter vos dépenses en matière de sécurité, tout en vous assurant de ne pas être exposé à des failles.
Nos prestations incluent :
Pour être parfaitement en accord avec le code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires, tous les ports et installations portuaires doivent mettre régulièrement à niveau leurs dispositifs sécuritaires. Chaque organisation portuaire ayant ses spécificités, nous offrons des solutions sur mesure qui répondent aux besoins de chacun. Nous limitons ainsi vos dépenses, tout en optimisant vos protocoles.
L’analyse et la gestion de chacune des composantes propres à votre système de sécurité peuvent s’avérer particulièrement complexes. En vous proposant une analyse en profondeur de vos opérations, nous vous aidons à identifier les ajustements qui pourraient vous permettre d’atteindre le niveau d’exigence sécuritaire propre au code ISPS. Nos rapports, évaluations et analyses nous permettrons d’identifier les points que vous devrez améliorer afin d’atteindre cet objectif.
Nos rapports peuvent aussi permettre de développer des entraînements et planifications pour développer la sécurité de vos installations portuaires. Quels que soient vos besoins, contactez-nous pour que nous mettions sur pied un programme qui répondra parfaitement à vos problématiques.
Certains membres de l’administration portuaire ou maritime doivent suivre certains entraînements de gestion sécuritaire. C’est pourquoi le Groupe Canada Consulting propose divers programmes conçus pour les agents de sécurité et bien d’autres spécialistes. Ces sessions vous sont proposées dans le monde entier, et vous pouvez choisir de les suivre au moment et à l’endroit de votre choix.
Le système d'alerte de sûreté du navire, « Ship Security Alert System » ou « SSAS » en anglais, fait partie des exigences du code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires. Il vise à combattre la piraterie et le terrorisme, ainsi qu’à promouvoir la sécurité dans le secteur du transport de marchandise. Le SSAS implique plusieurs standards et régulations qui affectent l’utilisation des containeurs, ainsi que l’exploitation des navires à passagers.
Dès son premier jour d’exploitation, un navire roulier ou un cargo ayant été fabriqué après le 1er juillet 2004 doit être conforme à la régulation XI-2/6 en rapport aux systèmes d’alerte de sécurité. Les bateaux qui ont été construits avant cette date sont eux aussi concernés avant le premier contrôle de leur installation radio.
Tous les navires à passagers, y compris les navires rouliers, qui ont été construits le 1er juillet 2004 ou après cette date doivent respecter la régulation XI-2/6 lors de leur entrée en service. Tous les navires à passagers fabriqués avant le 1er juillet 2004 doivent aussi être rendus conformes avant le premier contrôle de leur installation radio.